R-Check

cteur de formaldéhyde 

Le « Challenge »

L’air intérieur est 8 fois plus pollué que l’air extérieur hors nous passons 80% de notre temps à l’intérieur. Il y a plusieurs sortes de pollutions (composés organiques volatils, particules, biocontaminants…). La plus difficle à évaluer est la pollution chimique car elle est invisible. Le formaldéhyde est le polluant le plus présent dans l’habitat car c’est un solvant de colle très utilisé dans l’industrie (colle urée formol utilisée pour le collage du bois par exemple) et parcequ’il est aussi produit par nos activités (encens, cheminée…). Il est classé cancérigène certain depuis 2004.

La Solution

Comment estimer la présence de Formaldéhyde rapidement ? Grâce à R-Check et à une application mobile il est maintenant possible de connaître la concentration en formaldéhyde en 1h ainsi que des particules fines et des Composés Organiques Volatils. L’application donne ensuite des conseils pour revenir à un environnement intérieur sain.

3 ans de R&D

Une technology unique

%

des logements contiennent du Formaldéhyde

%

des AVC liés à la mauvaise qualité de l'air intérieur

Millions de morts par an liés à une mauvaise QA

heure, c'est le temps nécessaire pour estimer le polluant principal avec R-Check

Une application pour mesurer et récupérer des bonnes pratiques

Application mobile IoS et Androïd

Application disponible sur la plupart des supports

Configuration aisée

Conçue pour une utilisation intuitive

Résultat en 1h

  1. Ouvrez le sachet contenant la carte de lecture,
  2. Posez la carte Feel’Air sur la station R-check
  3. Prenez une première photo avec l’application Feel’Air pour connaître la couleur initiale de la carte,
  4. Exposez pendant une heure la carte sur la station ventilateur calibré en route,
  5. Prenez une seconde photo et obtenez votre résultat.

Une solution unique innovante

Utilisation d’une technologie brevetée Sol/Gel nano-poreuse pour l’analyse du formaldéhyde par colorimétrie. Le monolithe de mesure sur la carte Feel’Air est un concentré de technologie. Il piège le formaldéhyde et le modifie pour donner une molécule colorée. L’accumulation de ces molécules donne une couleur jaune d’intensité croissante avec le temps. Ensuite, l’innovation réside également dans le développement d’une application mobile capable d’aller analyser l’intensité de cette couleur dans une grande variété d’environnement. Avec deux photos espacées d’une heure de la carte, une estimation de la concentration en formaldéhyde est donnée. En fonction des résultats, des conseils pour revenir à un environnement intérieur sain sont proposés.

Ethera innove dans la qualité de l'air

Une équipe dédiée à la qualité de l'air

En savoir plus ? Soyez les premiers informés !