Ethera reçoit la déclaration ETV | Ethera

  • Version française
  • English version
  • Twitter
  • Facebook

Ethera reçoit la déclaration ETV

Communiqué de presse
Grenoble, le 9 avril 2015


INNOVATION / QUALITE DE L’AIR 


Ethera reçoit la déclaration ETV (Environmental Technology Verification) pour la vérification de sa technologie de mesure du formaldéhyde atmosphérique Profil'Air© dynamic

Ethera, spécialiste des systèmes de diagnostic de la pollution de l’air intérieur, reçoit la première déclaration ETV (Environmental Technology Verification). Cette déclaration est remise à Ethera pour la vérification ETV de sa technologie de mesure du formaldéhyde atmosphérique Profil'Air© dynamic. Une reconnaissance pour la startup qui prépare son développement à l’international.

Depuis sa création en 2010, Ethera développe et commercialise des solutions de mesure et de purification, simplifiant le diagnostic, la surveillance et l'élimination de la pollution chimique de l’air intérieur des bâtiments publics et privés. Aujourd’hui, Ethera est la première entreprise à recevoir la déclaration ETV (Environmental Technology Verification) en France. Elle lui est remise par le Laboratoire national de métrologie et d'essais à l’occasion du Forum national des éco-entreprises du 2 avril 2015.

Cette obtention est le fruit d’une démarche initiée il y a deux ans, lors du lancement inédit du programme ETV en France. Ce programme de vérification des performances d’éco-technologies innovantes est le nouvel instrument visant à aider les entreprises mettant au point des technologies innovantes dans le domaine de l’environnement. Il permet de vérifier de manière indépendante les performances des nouvelles technologies environnementales. 

La déclaration ETV crédibilise le kit Profil'Air© dynamic. Le kit permet des mesures ponctuelles, avec des temps d’exposition courts (de quelques minutes à quelques heures) et une précision optimale. Plus largement, cette déclaration atteste de la fiabilité de la technologie d’Ethera qui repose sur son savoir-faire en ingénierie des matériaux nanoporeux. 

Les marchés des pays tiers, comme l'Amérique du Nord et l'Asie reconnaissent progressivement l’approche du dispositif ETV. Pour la startup qui prépare son déploiement à l’international, cette déclaration est un appui solide pour convaincre ses acheteurs. La startup franchit ainsi une nouvelle étape après avoir inauguré en janvier sa nouvelle usine à Crolles (38). 

"Nous sommes satisfaits de cette démarche car nous bénéficions des atouts de la vérification pour crédibiliser nos produits en France et dans d’autres pays où la réglementation n'est pas harmonisée. Nous pensons d'ailleurs soumettre prochainement la vérification de notre nouvelle station de mesure de la qualité de l’air intérieur "NEMo”," explique Frédéric Hammel, Directeur Général d’Ethera.


A propos d’Ethera
Créée en 2010, Ethera développe et commercialise des kits de mesure et de purification, simplifiant le diagnostic, la surveillance et l'élimination de la pollution chimique de l’air intérieur des bâtiments publics et privés. Sa technologie repose sur un savoir-faire unique en ingénierie des matériaux nanoporeux. Basée à Grenoble et Saclay, Ethera emploie 23 personnes. 


Contact Presse
Aressy RP
Karly Darnal
Ligne fixe : 01 85 76 12 04
Portable : 06 63 96 18 61
k.darnal@aressy-rp.com

EN SAVOIR PLUS