Les capteurs


Ce sont les consommables de la gamme Profil'air®.

Toute la technologie des matériaux nanoporeux ETHERA est contenue dans ces capteurs.

Combinés au kit de lecture et aux modules Profil'air®, ils sont les garants d’une souplesse d’utilisation inégalée : rapidité et facilité de mesure de la pollution de l’air intérieur avec des résultats précis et disponibles immédiatement.  

La gamme Profil'air® comporte plusieurs types de capteurs, selon le type d'utilisation souhaitée :


Les capteurs pour exposition statique

Les capteurs Profil'air® statiques sont adaptés aux prélèvements passifs, et à utiliser pour des mesures moyennées sur de longues durées.

Capteurs pour le diffuseur ambiant

Référence produit : PA-BSF01x

Ils s’insèrent dans le diffuseur ambiant  (Réf: PA-DFS02x), et sont analysés avec le kit de lecture optique en fin de chaque période d’exposition ou à l’issue de la fin du prélèvement.

Ils sont calibrés pour mesurer des concentrations faibles, comprises entre 1 et 100µg/m3. La durée d’exposition préconisée varie de quelques heures à plusieurs jours selon la concentration mesurée. Les capteurs sont vendus par boîtes de 5 ou 25 unités.

Capteurs pour le badge individuel

Référence produit : PA-BSF10x

Ils s’insèrent dans le badge individuel  (Réf: PA-SDI01x), et sont analysés avec le kit de lecture optique en fin de chaque période d’exposition ou à l’issue de chaque prélèvement.

Ils sont calibrés pour mesurer des concentrations fortes, jusqu'à 2000µg/m3 pour des mesures sur poste de travail. La durée d’exposition préconisée varie de 4 à 8 heures selon la concentration mesurée. Les capteurs sont vendus par boîtes de 5 ou 25 unités.


Les capteurs pour exposition dynamique

Les capteurs Profil'air® dynamiques sont adaptés aux prélèvements actifs, avec pompage, pour des mesures d'ambiance ou individuelles sur des courtes durées. Ils s’insèrent dans le module d’exposition dynamique (Réf: PA-MEX001), relié au module de pompage (Réf: PA-MPO201). Ils sont analysés avec le kit de lecture optique en fin de chaque période d’exposition ou à l’issue de chaque prélèvement.

La durée d’exposition préconisée varie de quelques minutes à plusieurs heures selon la concentration mesurée. Les capteurs sont vendus par boîtes de 5 ou 25 unités.

Capteurs dynamiques à usage unique

Référence produit : PA-BDF10x

Utilisables une seule fois, ils disposent d'une plage de mesure très étendue, allant de 1 à 2000µg/m3.


Capteurs dynamiques à usage multiple

Référence produit : PA-BDF01x

Ces capteurs peuvent être utilisés plusieurs fois dans une même journée, jusqu'à saturation du matériau. Ils sont adaptés pour réaliser plusieurs mesures dans la même journée à de faibles concentrations, de 1 à 100µg/m3.


Les capteurs pour la mesure d'émission

Référence produit : PA-BEF10x

Les capteurs Profil'air® pour la mesure d'émission sont adaptés à l’évaluation de la contribution d’un matériau dans la pollution d’une pièce. Ils s’insèrent dans la chambre pour mesure d'émission (Réf: PA-CME01x) , et sont analysés  avec le kit de lecture optique à l’issue de la période d’exposition.

La durée d’exposition préconisée est de 6 heures. Ces capteurs sont à usage unique et sont vendus par boîtes de 5 ou 25 unités.

DOCUMENTATION